Pour les entreprises

Le coaching sportif en entreprise est un vecteur d’épanouissement au travail.

La mise en avant de la santé et du bien-être des salariés offre une réelle valeur ajoutée !

Pourquoi mon entreprise devrait faire appel à un coach sportif ?

Faire du sport au travail, un atout de taille pour les entreprises.

Parmi les freins observés à la pratique d’activité physique régulière, le temps est l’un des facteurs limitants. Benoît propose la pratique d’une activité physique dans le temps et sur le lieu de travail, ou à proximité.

Pour les salariés : mieux-être au travail, réponse conciliant garde d’enfants, pratique régulière d’activités physiques, bon moment partagé avec les collègues et moins de déplacements et donc moins de stress.

Pour l’entreprise : cohésion d’équipe, réduction des pathologies, arrêts de travail liées à la sédentarité et valorisation de l’image de l’entreprise liée aux valeurs véhiculées par le sport.

Pour tous : une activité régulière à moindre coût (coûts partagés entre l’entreprise, les salariés et/ou le comité social et économique).

Qui peut mettre en place une offre de coaching sportif en entreprise ?

Les ressources humaines

Le coaching sportif en entreprise peut être proposé par le service RH de l’entreprise. En effet, le coach sportif en entreprise propose un accompagnement des salariés. Un peu comme pour des formations, des ateliers professionnels, des congrès, etc.

Le comité social et économique

Le CSE d’une entreprise peut aussi mettre en place des ateliers sportifs dans les locaux de l’entreprise. De cette façon, la mise en place s’apparente plutôt à une offre de loisir proposée aux salariés.

Quels sont les avantages pour l’entreprise et les salariés ?

Faire appel à un coach sportif en entreprise permet d’accroitre la qualité de vie au travail des salariés. Côté employeur, il y a également de nombreux avantages pour l’image et la motivation des salariés.

Une offre appréciée par les salariés

Pour améliorer la qualité de vie au travail, vous pouvez faire appel à un coach sportif en entreprise. La pratique sportive en entreprise est un sujet d’actualité qui s’intégre parfaitement dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

En effet, selon “l’Eurobaromètre Sport and physical activity”, 13% des salariés pratiquent une activité sportive régulière. En parallèle, un sondage OpinionWay a révélé que 80% des salariés seraient prêts à pratiquer une activité physique si elle était proposée par l’entreprise.

Améliorer le bien-être de vos salariés

L’activité physique et sportive au bureau a pour avantage de résuire le stress et de libérer l’esprit en faisant une “pause travail”, un vrai levier pour améliorer le bien-être. Il a été observé une importante diminution des arrêts maladie et troubles musculo-squelettiques pour les salariés pratiquant une activité sportive.

C’est aussi l’occasion de pratiquer entre collègues pour développer l’esprit d’équipe et favoriser une bonne ambiance.

Amélioration de la motivation des salariés

La première raison est la bonne image que le coaching sportif va donner à l’entreprise vis à vis des salariés. C’est une réelle valeur ajoutée pour attirer les talents au sein de votre entreprise.

Vous remarquerez également une diminution du retard et de l’absentéisme au travail. Selon une étude menée par le Medef et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) : un salarié sédentaire pourrait gagner entre 6 % et 9 % de motivation s’il se met à pratiquer une activité sportive.

La santé des salariés en est positivement impactée

En France, près de 20% des salariés sont en situation d’obésité. De nombreux salariés ne pratiquent pas d’activité physique ou sportive par manque de temps lié principalement à la vie de famille et au temps de trajet. Le besoin d’accompagnement est également un besoin évident. 

L’activité physique contribue à la prévention d’autres pathologies.

Séances en ligne

Séances en ligne possibles avec une application de type zoom.us.

Les tarifs entreprises

Pour les tarifs entreprise, je vous invite à me contacter via le formulaire ci-dessous